C'est durant la période de l'après guerre que les femmes tiennent à avoir un rôle plus important dans la société. En effet, durant ces années de guerre, les femmes ont été amenées à endosser des responsabilités plus importantes. Quelques années plus tard, la femme se doit de rester à la maison pour s'occuper du bien-être de ses enfants et de son époux. On retrouve ce phénomène dans la publicité, où on peut souvent y observer une mère et son enfant.

Cette publicité pour la marque Nestlé montre une petite fille dont le père et le grand-père sont en train de faire le tour des ressemblances de son visage avec le reste de sa famille. La petite fille soupire, hausse les sourcils, hoche la tête sur les remarques dites. Finalement quand la maman arrive et donne le yaourt Nestlé à son enfant, celui-ci retrouve immédiatement le sourire et semble heureux. Cette publicité peut inciter les mamans à acheter le produit pour voir l'enfant aussi épanoui que nous le montre la vidéo. De plus, on peut comprendre que seule la maman connaît les goûts de son enfants et elle seule sait ce dont a besoin son enfant pour être heureux et en pleine santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.